Gouvernance du Réseau

Dernier ajout : 26 juin.

Créé en 2005, à l’initiative d’un groupe de soignants désireux d’améliorer la prise en charge du diabète de type 2, Le Réseau Diabète Maredia fonctionne sous le statut d’association" loi de 1901".
Son Conseil d’Administration (CA) est constitué de représentants de chaque profession médicale et Paramédicale concernée (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, diététiciennes, podologues et pharmaciens ), de membres de l’Union Régionale des Praticiens de Santé (membres de droit) ainsi que de représentants des patients (notamment de l’Association Française des diabétiques) .
Renouvelé tous les trois ans, en Assemblée Générale, il procède à l’élection du Bureau.
Le CA se réunit une à deux fois dans l’année pour faire le point sur l’évolution du réseau, choisir les nouvelles orientations et approuver le budget.

Une Assemblée Générale annuelle statutaire permet de présenter le rapport moral et d’activité, le rapport financier et de débattre du fonctionnement et des projets du réseau.

Le Conseil scientifique se prononce sur l’adéquation des projets d’action, élabore ou valide les protocoles et référentiels.

Origine des ressources :
Maredia fonctionne essentiellement avec des fonds attribués par l’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie.
Les adhésions des patients sont gratuites.

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Composition du CA et Bureau Juin 2014
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Statuts de Maredia

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